Mes deux compagnons #1

Notre famille.

Il y a un peu plus de quatre ans maintenant, j’accueillais mon premier chat. Aunisse, jeune femelle intrépide qui dès qu’elle l’a pu, a voulu sortir pour découvrir la vie au grand air. Deux ans plus tard, la famille s’agrandissait avec un deuxième chat, Fluffy, aux poils plus gris, très maladroit mais surtout très câlin. Était-ce une erreur ? Habituée à m’avoir pour elle toute seule, l’aînée de cette fratrie poilue décidait de disparaître pendant trois jours, me rendant difficile d’être heureuse d’accueillir une autre boule de poils.

Mes chats ont du caractère. Ils ne s’aiment pas beaucoup, mais ils se tolèrent. Parfois, ils s’allongent l’un près de l’autre mais ne se touchent pas. Ils râlent souvent, miaulent beaucoup pour me signifier leur présence. Ce sont des chats de gouttière comme les appellent les vétérinaires. Pas des chats de race, juste des chats qui courent les rues quand ils ne sont pas occupés à ronronner en s’allongeant dans un amas de coussins, couvertures et autres douceurs qu’ils affectionnent. Ils sont gourmands, taquins, indépendants mais affectueux.

Je n’exagère rien si je vous dis que je n’imagine pas ma vie sans eux. J’aime voyager mais après quelques jours de séparation, ils me manquent. Nous avons développé nos rituels, une certaine communication, nous partageons de l’affection et de la tendresse. Je passe du temps à les observer, à interagir avec eux. J’aime cette phrase qui évoque si bien les réactions qu’on peut deviner, alors hors de question de penser qu’ils ne ressentent pas d’émotions.

« À ma connaissance, le Chat demeure le seul animal dont toutes les émotions se lisent au travers de l’orientation des oreilles, pupilles et battements de queue.  » – Anne Calife

J’ai un tas d’histoires à vous raconter, un tas de photos à partager. Des heures et des heures de vies partagées. Ce sera un rdv régulier, des petites histoires illustrées. J’espère que cela vous plaira 🙂

Bienvenue chez nous !

10339429_10205345573257855_4565153163077400434_o

4 commentaires sur “Mes deux compagnons #1

Ajouter un commentaire

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

