Un jour gris, un jour sans.

Il fait gris. La nuit a été mauvaise. Je ne veux pas parler de nous. Je ne veux pas parler d’eux. Je voudrais juste qu’on soit heureux. C’est un jour sans. La nuit a été longue. Un jour où je ne vois pas la lumière, et je ne trouve pas le pardon. C’est un jour que j’aimerais finir dans tes bras. 

Dis-moi que le monde n’arrêtera pas de tourner, même si on arrête de rêver. Dis-moi que les rêves nous rattraperont parce qu’ils auront fini de se cacher, et que bientôt notre ciel brillera de nouveau. Dis-moi que la pluie ne trempera pas ma plume. Dis-moi que je pourrai pleurer de joie. Dis-moi qu’il fait beau derrière les nuages. Dis-moi que je ne me trompe pas.

Bruits de foule, agitation assourdissante. Je n’arrive plus à penser. J’arrive à peine à respirer. Aux questions habituelles, il faut adresser les mêmes réponses. Ce sourire collé aux lèvres, comme un masque qu’on porte et qu’on se permettra d’enlever qu’une fois les coulisses regagnés. Retenant des larmes trop de fois versées. 

J’ai mis entre tes mains un cœur brisé. Tu as su le réparer, fil doré doucement tissé. Je ressens pourtant comme il se fissure par endroit. Faudra-t-il que je me mette à crier pour que tu vois tout ce qui se déchire ? Les mots que je choisis sont maladroits, peut-être les entends-tu mais tu ne réagis pas. Que se passera-t-il quand je n’y arriverai plus ?

Il fait froid. La nuit a été longue. Le jour se lève à peine. Mes yeux embués n’ont pas quitté le monde des mauvais rêves. La pluie incessante endolorit chacun de mes muscles. J’attends le repos, pour que demain un autre jour se lève et que le soleil puisse briller de nouveau…

 

 

2 commentaires sur “Un jour gris, un jour sans.

Ajouter un commentaire

  1. Et pour les jours de pluies, comme celui-ci, il y a les amies… Ma porte t’es toujours ouverte. (ou mon téléphone prends ça comme tu le sens lol) Je pense pas que je sais comme ça peut être dur. Mais je comprends qu’il y a ses journées où c’est dur, plus dur que les autres jours. J’espère que le soleil est revenu dans ton coeur depuis ❤

    Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

