Ma vie est en train de changer.

Un bouquet de roses et quelques petites gourmandises sucrées.
Des verres qu’on lève et qu’on fait tinter.
Un certificat à récupérer et des papiers à signer.
Un magazine aux belles pages colorées.

Un sourire au coin des yeux, et le cœur un peu gros de les quitter ainsi. Je ne vais pas très loin, on pourrait même dire que je serai plus près. C’est pourtant la fin d’une belle aventure à leurs côtés. Avec des hauts et des bas, c’est vrai, mais beaucoup plus de rires que de larmes, beaucoup plus de réussites que de défaites. Et surtout la fierté du travail bien accompli. Alors c’était le bon moment pour partir.

15068411_10211059846671119_658759510905283051_o

Il me faut prendre les démarches administratives à bras-le-corps – et accepter un peu de stress dans un quotidien que je me destine plus calme, moins routinier jusqu’à ce que je rejoigne mon prochain poste

  • La ré-inscription Pôle Emploi est faite – un grand merci à ces conseillers de l’assistance par téléphone qui ont été d’une efficacité remarquable et qui ont fait preuve d’un accueil très agréable, choses fort appréciables dans ce genre de moment… Résultat : après 1h à vivoter entre l’assistance et le site internet, le rdv est pris dans 3 semaines
  • Je dois retrouver mes identifiants CAF et indiquer un changement de situation – et un déménagement à venir.
  • La lettre de préavis du logement est envoyée, j’attends la proposition d’état des lieux de sortie de la propriétaire.
  • Appeler Orange, puis Edf, puis… … … …

Tout doucement, je me plonge dans le tri de mes possessions (meubles, vêtements, électroménager, vaisselle, livres, bibelots, déco et autres objets en tout genre) pour qu’un nouvel espace de vie puisse être créé sans encombrement, pour que l’énergie puisse circuler facilement et pour qu’on puisse bien s’y sentir… J’ai tellement amassé de choses depuis que je suis partie de mes parents, c’est affolant ! Merci à toi, Cécile, pour l’aide précieuse que tu apportes dans tes articles ainsi que dans les échanges que nous avons pu avoir. Je ne néglige en rien l’impact psychologique qu’un tri d’une telle ampleur va avoir sur moi. Je préfère prendre le temps qu’il faut, et ça tombe bien j’ai plusieurs semaines devant moi.

Au-delà de tout ça, il y a ces lectures dans lesquelles je souhaite me plonger, ces films qu’il me plairait de visionner blottie bien au chaud avec mes chats, des projets créatifs que j’aimerais pouvoir réaliser, des sorties que nous voudrions faire, des amies à retrouver, une foi à laisser grandir pour qu’elle me guide… Je me sens un peu à fleur de peau depuis quelques jours, même si je suis heureuse devant ce nouvel avenir qui se dessine. J’en viens à pleurer en envoyant un message à ma Maman, et à rire aux éclats devant des petits détails insignifiants qui rendent chaque moment avec Habibi très spéciaux. A fleur de peau, je vous dis…

Demain je vais avoir 27 ans. J’ignore si ce chiffre est symbolique, je ne saurais dire si ce jour me laisse indifférente. Ce sera le début d’une nouvelle année de vie, c’est certainement un petit clin d’œil du destin.

3 commentaires sur “Ma vie est en train de changer.

Ajouter un commentaire

  1. Bon et beau nouveau départ Julie! Je connais cette impression « à fleur de peau ». Un trop plein mais petit à petit les choses vont se mettre en place. C’est un pas en avant, un cap à passer. Prends ton temps et tout ira bien.

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau départ, et je comprends particulièrement l’idée d’être « à fleur de peau » à ces moments-là.
    Il y a 9 mois maintenant, j’ai quitté Lyon pour la Provence, m’éloignant du même coup de ma famille. Ce départ, je l’attendais avec impatience et était vraiment heureuse. Et pourtant, je me suis levée quelque fois la nuit pour pleurer en silence, seule. Je n’étais pas vraiment triste. Mais je faisais le deuil de ma vie lyonnaise, des rencontres, des situations .. Je tournais une page. Et d’autres fois j’éclatais de rire pour un rien, laissant transparaitre une joie sans pareil.
    C’est étrange parfois, comme on réagit face au changement !

    J'aime

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

