Reflet [Instantanés Pluriels Octobre/Novembre]

C’est le moment de se retrouver pour un nouveau rendez-vous proposé par la Douce Marie : les Instantanés Pluriels. C’est une belle façon de lier l’art des mots à l’art de la photographie, sur une thématique qu’elle nous propose. Tout ça, c’est expliqué ici.

Pour Octobre/Novembre, voici le thème : Arrêt sur image, le temps se suspend. Le cliché surprend. Vous vous regardez ou vous regardez le monde.Vous surprenez un REFLET – le vôtre ou celui d’un objet, d’un instant.

** Mon illustration **

Le reflet de la lumière sur cette chaise… une douce et chaleureuse invitation à prier. Tu étais tout prêt, nous étions dans un petit village qui nous a offert tant de beaux moments. Sans bouger, j’ai fermé les yeux, et tu es venu me serrer la main. J’ai murmuré quelques mots d’amour, et la promesse de tenir debout quoi qu’il puisse nous arriver.

2015-07-25-12-49-31

** L’illustration de Marie ** 

Le lavomatique… C’était le petit pèlerinage du dimanche après-midi. Je regardais le linge tourner, la mousse envahir la fenêtre et puis disparaître avec le sourire d’une petite fille face à un tour de magie. C’est aussi là que j’emportais de nombreux livres que je dévorais, emmitouflée dans mon blouson et ma grosse écharpe tricotée par Mamie.

20161013_151806_resized

4 commentaires sur “Reflet [Instantanés Pluriels Octobre/Novembre]

Ajouter un commentaire

  1. Que c’est beau cette lumière et cet amour partagé qui donne tout et se sent prêt à tout dépasser. Merci Julie!
    Fut un temps moi aussi je passai mon dimanche à la laverie, bouquinant ou regardant le linge tourner – c’est assez méditatif quand on y pense et un moyen de profiter de l’instant!!
    Merci pour ta participation aux deux exercices. Je t’embrasse Julie.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

