Holy Night.

J’étais endormie. Profondément. Il n’y avait pas un bruit autour de moi. Et de mon rêve je ne retiens rien. A part ce noir qui m’entourait, et j’étais là, prostrée, à genoux, le visage contre un sol froid et rocailleux.

Et puis la Lumière, la Vie. Etait-ce un rêve ou une vision ? Je l’ignore encore. Qu’importe. Il était là, devant moi. Celui qui a dit un jour « Je suis » et a provoqué la colère de la foule et des prêtres du Temple. Il a tendu la main, j’ai levé les yeux sur lui. Il n’a pas eu besoin de dire son nom. Je l’ai reconnu tout de suite.

Jesus. Mon doux et bon Jesus. Au creux de la nuit, Tu es apparu. Tu es si beau, tellement beau qu’aucun mot ne peut Te décrire. Tu as souri, et sans qu’aucun mot ne soit prononcé, j’ai entendu ce que Tu as voulu me dire :

« Ne t’inquiète pas, tout ira bien »

Puis Tu es reparti, me laissant bouleversée par cette rencontre inattendue, tant espérée mais juste chuchotée si discrètement dans mes prières. Je vois encore la Douceur de ton regard, la Grâce de ton geste. Je comprends à présent comme Tu es l’incarnation du Grand Amour. Je sais que Tu es là, à chaque pas, à veiller sur moi.

f39a61ddbcd3fe8ee66d0137a53973bf

Petit message personnel à celles et ceux qui pourraient lire cet article : si vous êtes sceptique, je l’accepte, aucun souci, vous pouvez l’exprimer. Avant que cela ne m’arrive, jamais je n’aurais cru que c’était possible. J’ai la foi mais je ne croyais pas à ce genre de miracles, d’apparitions. Pourtant Dieu ici m’apprend une leçon : ne jamais douter, ne jamais abandonner. C’est cela aussi la Foi, c’est Lui faire confiance. Jesus m’est apparue, et avec lui, mes peurs se sont envolées, et j’accepte d’être faible car je peux trouver ma force en lui, lors de mes prières. Je vous raconte ici l’expérience la plus intime de ma vie, la plus mystique également. Que vous ne croyiez pas, c’est une chose, mais je vous demanderai au moins de faire preuve de respect.

Source photo : Pinterest

7 commentaires sur “Holy Night.

Ajouter un commentaire

  1. Que c’est beau Julie! J’y crois vraiment. Je suis heureuse que tu ai vécu un moment si intense et que tu ai eu le courage de le partager avec nous. Je peux te dire que ça m’est arrivé une fois, pas la vision mais les mots. A un moment crucial, alors que j’étais prête à mettre ma vie en danger. Ce jour là j’ai su que je n’étais pas seule et que je ne le serais jamais.
    je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes mots Douce Marie. As-tu reçu la petite carte que je t’ai envoyée ?
      Je suis heureuse que tu aies pu sentir sa presence à tes côtés, que ses mots aient pu te toucher et t’aider à ne pas abandonner.
      Il est là pour nous, dans nos coeurs et nos vies et je suis ravie que nous puissions partager ça. Je t’embrasse fort et avec beaucoup de tendresse.

      Aimé par 1 personne

  2. Ces récits m’impressionnent et raisonnent profondément en moi. Il y a d’abord eu ma belle-mère, qui me raconte qu’elle arrive à dialoguer avec Lui dans sa tête mais que « ce n’est pas comme des vraies paroles ». La première fois qu’elle a vécu cette expérience profonde, elle qui croit depuis son plus jeune âge, elle a été bouleversée.
    Il y a aussi eu la confession d’Eric Emmanuel Schmitt, philosophe et écrivain, dans son livre La nuit du feu, qui raconte comment Il l’a aidé et sauvé, à un moment crucial.
    Et je te lis toi, maintenant.
    Et je ne peux pas m’empêcher d’y croire. J’ai trop envie que ce soit vrai. Peut-être parce qu’intimement je le sais déjà. Sans doute parce que mon coeur s’ouvre de plus en plus à cette expérience qu’est la foi.
    Merci pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de partager à ton tour ce que tu as pu lire, ou les expériences d’autrui.
      Je te sens très sensible à tout ça. Cette « rencontre » fut un véritable miracle pour moi, une surprise. Et plus j’y pense, plus je sens comme c’était le bon moment. Cela ne m’arrivera peut-être plus jamais, mais ce n’est rien. Il a insuflé à ma Foi une nouvelle force, et m’a offert plus d’assurance dans les choix que je fais à présent.
      Je suis heureuse que ton cœur s’ouvre, heureuse que tu te sentes libre de l’exprimer ici. Merci à toi.

      J'aime

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

