2017, welcome and be love.

​Juste un mot : Merci.

Ce merci vient du fond du coeur et j’espère continuer à passer du temps avec vous sur ce blog, à partager, à échanger, à distribuer toujours plus d’amour et de bienveillance.

Recevez tous mes voeux de bonheur et de réussite pour la nouvelle année qui démarre, soyez entourés d’amour, de douceur et de joie, croyez en vous et en vos projets, cheminez sur votre chemin de vie avec le sourire. N’ayez pas peur de vos faiblesses, elles sont là pour vous rappeler votre force et vos capacités à vous relever de tout.

Nous venons de vivre une année très chargée en événements, en émotions et ce n’est pas fini,  d’autres défis nous attendent. Le monde est tiraillé par les violences entre les hommes, envers les animaux et la nature, mais ne perdons pas espoir. Il y a des hommes et des femmes, chacun et chacune à leur façon et selon leurs moyens qui agissent pour le bien, pour faire la différence et pour que l’amour et le partage règnent. Nous avons tous en nous la possibilité de faire le bien autour de nous.

J’ai moi-même ressenti de grands changements, dans ma vie sur pluieurs plans et en moi également, dans mon caractère et dans ma perception de la Vie. Je continue d’apprendre la Patience et le Pardon, j’essaie de réagir avec Douceur, je veux répandre la Bienveillance. Et quand je sens que je fléchis, je me tourne vers le Seigneur et je prie. Il m’offre sa Grâce et sa Force.

N’oublions pas de nous aimer, de prendre soin les uns les autres, faisons l’effort d’être disponible, ouvrons nos coeurs, apaisons nos peurs et faisons du monde un bel endroit où vivre.

7 commentaires sur “2017, welcome and be love.

Ajouter un commentaire

  1. Merci et Bravo pour ces mots merveilleux Julie. Nous avons en effet en chacun de nous des perles à partager, nous pouvons à notre niveau agir pour un monde plus juste, plus beau. Tout commence par un pas et une bonne dose de foi!
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une belle et douce année 2017.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est en partageant avec des personnes comme toi, douce, bienveillante et inspirante que j’écris pour donner de l’amour. La foi rend tout cela encore plus fort, plus vrai.
      Je vous embrasse bien fort. Belle et heureuse année 2017 à toi et à ton petit escargot.

      Aimé par 1 personne

  2. « N’ayez pas peur de vos faiblesses, elles sont là pour vous rappeler votre force »
    Une phrase à retenir !
    Bonne année à toi, Julie ! Plein de bonnes choses, et surtout un bel épanouissement.
    La bienveillance n’est pas une vertu facile à appliquer, mais elle nous rend riche d’une sensation étourdissante.

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Sweetie!
    Tu veux essayer de réagir avec douceur : pourquoi?
    Si ce qui Te convient ou qui va avec celle que Tu Es au moment de la réaction est le hurlement,le silence, le fait de ressentir de la colère, c’est plus dans le respect de Toi et peut-être est-ce aussi ce dont a besoin l’être en face de Toi à ce moment là.
    La douceur et la bienveillance, c’est T’accepter telle que Tu Es, tout simplement.
    Je Te le répète : Dieu (je dis l’Univers,l’Energie Amour) ne juge pas, Dieu vit en nous à travers nous.
    Il nous a fait à Son image : nous sommes donc déjà parfaits.
    Même lorsque nous ne sommes pas Croyants, quel que soit le Nom donné : Allah,Buddha Krishna,monothéïstes,polythéïstes, cela n’a aucune importance : nous sommes cette Energie.
    C’est juste que Nous l’oublions.
    Tout à coup, Tu vois que Tu vis la colère, Tu Te vois crier et la colère tombe,l’éclat de rire devant la situation.
    Aime-Toi dans chaque circonstance : colère,calme,douleur,bonheur,triste,gaie,imparfaite,sociable,asociale,aimante,détestant….
    Chaque étape,chaque ressenti, c’est cadeau pour Dieu. Offre-Lui Celle que Tu Es en chaque circonstance, sans jugement aucun sur l’attitude que Tu vis.
    Les gens parlent d’être Zen, mais le zen n’est pas un chemin facile, quand Tu es maître, Tu cries, des fois Tu Te montres violent parce que c’est tout ce qui fera réagir ou comprendre.
    Même Jésus s’énervait : il a maudit un figuier,chassé les vendeurs du temple, s’énervait après « ses » disciples parfois.
    Lui aussi ressentait de la tristesse, le besoin de s’isoler, l’incompréhension de la Majorité…
    Alors je Te souhaite de porter toute cette attention, cette douceur,cette bienveillance,cet amour envers Toi : être en relation avec les autres, dans ces sentiments, suivra naturellement. Etant bien avec Toi-même, Tu ne peux qu’être bien avec les autres.
    Mais le but n’est pas d’être fade, ou de se juger. Juste s’accepter : c’est ainsi que l’on accepte les autres, leurs attitudes…et notre transformation!

    Surtout ne me crois pas sur parole, expérimente.

    Je T’embrasse gaiement,amoureusement,fraternellement

    Laeti

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Laeti et merci pour ce commentaire que j’ai eu plaisir à lire.
      Je souhaite placer la bienveillance au centre de la nouvelle année qu’il m’est donné par Dieu de vivre dans son amour. La douceur en est une expression, envers les autres et envers moi-même.
      Je ne pense pas dire qu’il faille rejeter les autres émotions qui peuvent nous affecter, comme la colère, l’impatience, la tristesse. Dieu nous offre aussi ces émotions dans notre humanité et ce serait bien inutile de les renier, de vivre dans l’hyprocrisie du bien-être perpétuel.
      Le but n’est en aucun cas d’être fade ni de juger, mais de porter un regard doux sur les autres et envers soi, et j’entends par-là les accepter comme ils sont, m’accepter comme je suis. Et face à la colère, si colère il y a, la laisser s’exprimer sans manquer de respect. J’ai laissé dans le passé trop de place à la colère donc je veux aujourd’hui la sublimer, ne pas la renier mais la transformer, qu’elle soit le déclencheur et le vecteur d’autres choses.

      Je t’embrasse aussi, affectueusement !
      Julie

      J'aime

      1. « Je ne pense pas dire qu’il faille rejeter les émotions » : effectivement, ce n’est pas ce que Tu dis! Mes excuses si j’ai pu faire croire le contraire!
        Je dis juste qu’en les acceptant pour ce qu’elles sont : LEURS émotions et en les leur laissant, cela nous permet de ne plus être affecté par elles.
        C’est Aimer véritablement et ça passe par s’Aimer aussi dans ces situations.
        Il m’est arrivé d’éclater de rire en plein milieu d’une dispute parce que tout à coup je me voyais vivre cette colère.
        Les émotions nous transmettent des messages,elles ne sont pas là pour nous diriger.La colère peut vouloir dire qu’à cet instant on se manque de respect par exemple.
        Mes émotions sont à moi : réveillées par des interactions mais miennes et j’y tiens! Je suis tellement riche de mes émotions que je ne peux en plus prendre celles des autres : ce serait trop!;-)

        C’est en vivant l’Acceptation et en nous Aimant en toute situation que nous entrons dans la bienveillance et la douceur.
        Il m’arrive d’être en colère,rarement maintenant et elle ne dure pas longtemps alors qu’il m’est arrivé de la vivre pendant plusieurs jours.A une époque, c’est tout ce que j’avais à vivre : la colère et dès que j’ai accepté ce fait, ça a été mieux.

        Bisoousssss!!!!

        Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

