Et vient le temps de l’amour.

Allumer une bougie. Glisser ma main dans la tienne. Te murmurer des mots tendres. Fermer les yeux dans tes bras. T’écouter me raconter tes journées loin de moi. Et réaliser comme « nous » n’est jamais absent.

J’ai souri quand je suis partie, et arrivée ici j’ai pleuré de les avoir tout juste quittés. Je suis pourtant heureuse d’être rentrée. C’est bizarre la vie comme ça nous remue tellement à l’intérieur, et cette eau qui coule sur nos joues, s’échappe de nos yeux alors qu’on veut la retenir.

Existe-il de sensation plus douce que de retrouver le contact d’une peau qu’on apprend à connaître avec le coeur et qui provoque à chaque fois le même éclat ? Il me suffit de poser ma main sur la tienne pour sentir comme nous existons, l’un à côté de l’autre et l’un pour l’autre, l’un dans l’autre. 

C’est parce que j’ai appris à le ressentir que j’ai pu leur dire comme je les aime. Juste ces trois mots « Je vous aime ». Pas « Je vous aime très fort » ni « je vous adore » mais juste « je vous aime ». Ont-ils senti que mon coeur s’adressait aux leurs ?  Ont-il seulement souri parce qu’ils étaient touchés ? Il m’a fallu tellement de temps pour le leur dire.

Cet après-midi quand nous irons voir la mer, je me laisserai happer par le bleu-gris des flots. Je rejoindrai mes ancêtres dont les souvenirs perdus tentent de retrouver leur chemin dans ma mémoire, à travers les questions que je pose quand mes proches ont des histoires à raconter. Et dans tes yeux, je puiserai la force d’affronter le présent et tout ce qu’il peut me rester de démons à chasser. Pour que chaque jour ne soit qu’amour et bienveillance. 

Et un jour, ils comprendront peut-être comme je peux être heureuse malgré toute la souffrance que notre famille a connu…

12 commentaires sur “Et vient le temps de l’amour.

Ajouter un commentaire

  1. Et ben ça si c’est pas beau !!! Une petite Julie heureuse…Tu as bien raison, juste « je vous aime »,… la simplicité rien de mieux.
    Bon WE Julie et prends bien soin de « vous » !

    Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

