C’est vendredi, c’est donc le moment de vous présenter « les états d’esprit » avec Zenopia et The Postman. Et on passe sous silence le fait que j’ai raté plusieurs rendez-vous… Pour participer c’est  très simple: copier le formulaire – noter l’heure de début et de fin – laisser un commentaire sur leurs blogs respectifs pour la mise à jour des participations et le tour est joué.

[Début : 08h58]

fatigue : 5h de sommeil la nuit dernière, et la nuit d’avant un cauchemar…

humeur :  pas terrible (probablement lié au manque de sommeil)

esprit : c’est par où le calme et la sérénité ?

estomac : De retour vers des plats végétariens, vers des légumes frais, vers du slow cooking, alors l’estomac va mieux. Et ce matin, j’ai faim !

cond. phys. : le yoga aide à assouplir, à apaiser certaines douleurs. Pas de migraine cette semaine, c’est top !

boulot : néant, toujours en attente de la signature du contrat après 2 relances, 3 rappels… J’ai fait le tour des chambres, j’ai vu où tout est rangé. La semaine prochaine, il y aura certainement un premier accueil à observer, un petit-déjeuner à assister dans la préparation.

culture : Binge-watching sur les saisons 2 et 3 de American Horror Story. Je ne me remets toujours pas de la mort de John Berger et son immense talent.

penser à : lancer la machine à laver, le linge sale attend depuis plusieurs jours…

avis perso : Je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout lire de la Bible et tout comprendre…

loulou : Puis-je considérer mes chats comme mes enfants ? Après tout, ils sont 3, ça commence à faire une petite tribu de boules de poils.

msg pers : Vent de l’hiver, peux-tu te calmer un peu pour lui permettre de traverser le pont et de venir me rejoindre pour le weekend ?

amitiés : savoir composer avec la distance, les individualités de chacun, mais ne pas arrêter de se dire qu’on s’aime et qu’on est là les unes pour les autres dans les bons moments comme dans les mauvais.

love : « True love casts out all fears » – je crois que je suis trop exigeante parfois et que je devrais me taire et écouter ce que ses silences me disent. Et surtout ne pas lui demander ce qu’il ne peut pas me donner, il ne me le demanderait pas non plus.

Sorties : On est invité par une ex-collègue samedi soir, qui s’inquiète de nos préférences alimentaires. Alors j’attends confirmation. On a pourtant dit qu’on n’était pas difficiles… ça se fait d’insister pour avoir des nouvelles quand on est invités ?

Divers : plus qu’un mois et on sera au Portugal pour une semaine !

Courses : besoin de rien avant au moins 1 semaine complète, la carte bancaire a bien chauffé à Super U il y a deux jours…

envie de : partir loin, et revenir quand le froid humide de l’hiver sera parti, quand le soleil et le ciel bleu seront revenus.

‘zic : découverte de Stevie Nicks, et de Fleetwood Mac cette semaine.

[Fin : 09h11]

9 réflexions sur “Les Etats d’Esprit du Vendredi [13/01/2017]

    1. On atterit à Lisboa et on pense y louer une voiture pour quelques jours, aller plus vers le sud et l’Algarve, après un arrêt à Setubal 😊 et revenir à Lisboa pour les 3 derniers jours, ville qu’on a découverte en 2014 et qui est magnifique !! Départ le 11 février, retour le 19 !
      La tempête se calme, le soleil revient par éclaircies. Par contre je capitule, je retourne me coucher, la nuit a été trop mauvaise, je suis bien fatiguée.
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

    1. Ce qui nous en connaissons nous donne envie d’explorer un peu plus ce pays ! Merci pour tes mots bienveillants, j’ai redormi un peu plus d’1h et ça m’a fait du bien. Maintenant je vais ranger, nettoyer et cusiner, qu’il se sente bien accueilli quand il arrive.
      Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  1. Helle Swweetie!

    Tu es vraiment douée pour partager!

    Sensibilité à la pleine lune?

    Ca va être génial, les vacances! En attendant, je Te souhaite de profiter du moment présent!

    Bizzzz!!

    Laetitia

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Laeti 😊 C’est peut-être ça, sensibilité à la pleine lune. J’attends les vacances avec impatience : 8 jours ensemble, dans un pays qu’on découvre tous les deux, nous adorons voyager ensemble !!
      Je te souhaite une douce fin de journée et un très bon weekend ! Des bisous !!

      J'aime

      1. Et que tu travailles ces céréales à l’état sec. Par exemple, tu achètes des lentilles ou des haricots, tu dois prendre en compte le temps de trempage avant de les faire cuire – et il faut aussi s’assurer de les faire cuire le temps nécessaire !

        J'aime

Quelques mots de votre part :

