Lundi Yoga #3 : Tonifier le ventre en douceur

Heureuse de vous retrouver en ce lundi, et de publier une fois de plus un article sur la thématique du Yoga. Les quelques déboires des lundis des deux semaines précédentes m’ont tenu écartée de la toile, et j’en suis vraiment désolée.

L’enchaînement que je vous propose m’est propre, composé de diverses positions observées sur des vidéos et des images ayant pour objectif de tonifier le ventre – plus précisément la ceinture abdominale tout en permettant d’étirer le corps et de retrouver une sérénité d’esprit grâce aux exercices de respiration. Je ne suis pas obsédée par l’idée du ventre plat mais il m’arrive de me sentir un peu à l’étroit dans mes vêtements, mal à l’aise quand je suis assise…

La vidéo n’est pas très longue, et mes positions bien loin d’être parfaites. Vous verrez dans l’enchaînement à un moment, j’ai une position comprise entre la planche et le Down Dog ! Mon corps est un peu raide ces temps-ci, un peu crispé pourtant je ne me sens pas fatiguée et je ressens moins de douleurs qu’avant. Il faut dire que depuis le départ de Pita (une semaine…), je manque de régularité dans ma pratique, et ça se ressent dès que j’essaie de bouger, mon corps me rappelle alors mon manque de souplesse… J’ai certainement besoin de changer d’air, et le voyage au Portugal arrive à grands pas !

L’idée de cet enchaînement n’est pas non plus d’en faire trop mais plutôt de le répéter pour une séquence de 10 à 15 minutes. Concentrez-vous sur votre respiration en poussant sur votre ventre quand vous inspirez, et en rentrant le ventre quand vous expirez. Ainsi vos pensées se fixent, et vous ressentirez cette brûlure qui grandit autour de vos abdominaux et vous comprendrez très vite que ça travaille !

Je vous laisse l’une des épingles que je trouve très explicite et autour duquel mon enchaînement est construit. Voici également les informations d’une des premières vidéos de yoga que j’ai regardé, et j’avais trouvé la jeune femme inspirante, très sereine, et l’enchaînement intéressant et accessible aux débutants : Chaîne Youtube Yoga by Candace, Vidéo intitulée 20min Yoga Flow for Beginners

5fdbebb020e71b8c5725dd073a8c1f8a.jpg

Promis, le prochain enchaînement sera plus long, plus varié, plus riche… Petite mention spéciale à Pidiaime pour le petit conseil d’ajout de musique – elle aussi fait des vidéos sur sa chaîne Youtube intitulée Cléa cause, alors n’hésitez pas à y faire un petit tour.

Prenez bien soin de vous, de vos proches ❤
Sereinement vôtre, 

Sweetie Julie

6 commentaires sur “Lundi Yoga #3 : Tonifier le ventre en douceur

Ajouter un commentaire

  1. Cool te revoilou, je m’inquiétais pour toi. Bon, l’essentiel c’est que tu sois revenue …
    Jolie ligne dis donc, mais des petits yeux fatigués, prends soin de toi petite Julie.
    Gros bisous
    Tony

    Aimé par 1 personne

    1. Des petits yeux fatigués, c’est vrai. L’hiver est toujours difficile pour moi, le manque de lumière et de chaleur m’atteint, et je dois veiller à bien m’alimenter pour n’avoir aucune carence.
      Mais tout va bien Tony 😊 J’ai aussi décidé de passer moins de temps connectée, pour lire, écrire, et laisser ma créativité s’exprimer autrement que par le blog 😉
      Et toi, comment vas-tu ? Des bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Merci Julie, tu m’as inspirée ! J’ai regardé ta vidéo hier, j’en ai fait une partie, et j’ai suivi le lien que tu mets pour la chaîne de Candace, j’ai fait sa vidéo aussi 🙂 Du coup je vais essayer d’en faire tous les mardis et jeudis, pour étirer mes muscles entre deux jours d’entraînement, ça ne serait pas du luxe… Je suis raide comme un piquet x)

    Et super pour la musique, ça change tout 🙂 J’ai beaucoup aimé

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, j’en suis ravie ! Je ne suis pas très satisfaite par la qualité de mon enchaînement, je me sentais bien raide, j’avais froid et je n’étais pas forcément très à l’aise… Merci pour les encouragements sur la vidéo. Le prochain thème sera celui de la relaxation et de la digestion, reprenant une bonne partie de ces positions, en y rajoutant d’autres.

      J'aime

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

