J’écris…

J’écris. Je prends plusieurs voix, j’invente des vies, des destins. Bouleversée par ce que j’observe, ce monde aussi laid que beau où j’essaie de préserver un peu d’humanité. J’entends des conversations qui me touchent entre des passants dans la rue, au hasard d’un banc dans un jardin public. Je surprends un geste tendre d’un homme vers une femme, ou d’un homme vers un homme, ou d’une femme vers une femme. Je respire l’air où se concentrent toutes ces émotions que nous ressentons et que nous mettons parfois tant de force à rejeter tellement elles sont puissante, dévastatrice et si enivrante.

Je vous écris. Sans que vous ne puissiez l’entendre, vous connaissez ma voix. Ici, je me livre sans filtre. Ici n’existerait pas si je ne vous écrivais pas ce que mon coeur murmure à mon âme, et ce que les mots peuvent décrire de trop-pleins de larmes et de rires. Je vous confie mes peines et mes joies, mes craintes et mes certitudes. Et aussi pour vous dire qu’ensemble le monde est plus beau, que le virtuel et le réel parfois se rencontrent et créent de belles relations.

Je t’écris. Tous ces mots que j’aimerais te dire et que je ne prononce pas au téléphone, frustrée de ne pouvoir te voir. La plume glisse et tu peux lire tout ce que je ne t’ai pas dit, comme tu me manques, et que la vie est bien plus belle depuis que tu es là. Je t’écris, et le silence qui m’entoure se peuple de ces conversations que nous avons eues et que nous aurons à ton retour,

J’écris ici et là, sur une page dans un carnet, dans les grains du sable prêt à être mouillé par la marée, pour que rien ne s’oublie, pour qu’après la mort et avec la vie qui commence, une part de moi soit encore là. J’écris des prières au ciel, au Dieu de l’Amour pour qu’un jour le monde soit meilleur, que nous arrêtions de tout détruire, que ne pleuvent pas des bombes du ciel mais des fleurs de milles couleurs, que la pluie vient arroser et que le soleil viendra plus tard sécher, répandant leurs doux parfums.

J’écris…

3ccf553d978b1e5ae826dad8aacd77b3

 

 

5 commentaires sur “J’écris…

Ajouter un commentaire

    1. Oui, l’écriture est un réel plaisir, et certainement celui qu’il me plaît le plus de retrouver en cette période de chômage – accompagnée de la lecture et de la photographie 🙂
      Merci de me souhaiter ainsi la bienvenue. Je t’embrasse également, toute en tendresse.

      Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

