Lundi Yoga #4 : Une routine matinale, et un corps qui s’étire.

C’est lundi, et je vous propose une nouvelle vidéo de yoga où je teste une autre routine matinale dénichée sur Pinterest nommée « Good morning stretching sequence ».

(En visionnant la vidéo, il y a des choses qui me font rire comme le bois qui craque quand je marche, un chat qui s’assoit sur le tapis… Je ne retouche toujours rien, et j’ajoute simplement un peu de musique pour accompagner les positions).

C’est un enchaînement que je ne maîtrise pas tout à fait, quelques positions demandent encore beaucoup de travail sur l’équilibre et même après plusieurs jours de pratique, on voit sur le vidéo que je suis un peu essoufflée… En revanche, j’ai retrouvé une certaine régularité dans ma pratique, j’ai pu montrer plus de discipline et j’en suis vraiment ravie.

A partir de la 9e position, c’est là que l’enchaînement se corse. Il m’a fallu du temps pour la position appelée « Savasana » (10e position), j’avais peur que mes bras ne soient pas assez forts, que je retombe et me blesse le dos et le cou… j’ai fini par réussir à me soulever, je me suis fait confiance. Ne le faîtes que si vous vous en sentez capable, ne vous blessez pas. J’ai procédé par étape pour me soulever ainsi, les bras presque tendus, et la tête renversée. Il y a un mois je ne parvenais pas non plus à me défaire de cette position en douceur, je retombais violemment sur le tapis… J’apprends avec le yoga à prendre le temps de me familiariser avec les positions, j’écoute mon corps qui exprime ses limites et je respecte chaque sensation que j’éprouve.

3b674950eda2d858545d04bbf4c18fed

Il y a deux semaines, j’ai pu partager mes découvertes et mes avancées avec mes parents, qui ont été bien surpris de me voir effectuer quelques enchaînements – disons qu’ils n’auraient pas parié sur moi, j’ai longtemps été la petite fille à la mauvaise posture, recroquevillée sur elle-même et raide comme un manche à balai ! Je prends ma revanche sur toutes ces années où je me sentais mal à l’aise, le yoga m’accompagne pleinement dans mon épanouissement – prochaine étape, invite Habibi à faire de même, il n’arrête pas de dire qu’il souhaite s’y (re)mettre…

Je vous un bon lundi, et une belle semaine.

Sweetie Julie

8 commentaires sur “Lundi Yoga #4 : Une routine matinale, et un corps qui s’étire.

Ajouter un commentaire

  1. Voilà trois semaines que je me tiens à deux séances de yoga par semaine, et je dois dire qu’on y prend vite goût ! Merci à toi qui m’a donné envie de m’y mettre avec ta série 😉
    Par contre j’utilise une application (Track Yoga) car je préfère avoir une voix pour me guider.

    Mine de rien, je finis aussi souvent en transpirant et soufflant, quand il faut se concentrer sur son équilibre ça demande bien de l’énergie ! J’ai toujours un peu de mal à trouver mon souffle dans les positions arc-boutées, mais c’est déjà mieux qu’au début.

    Super agréable avec la musique, et mention spéciale au petit chat qui se promène comme si de rien n’était et qui me fait fondre^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ce petit chat apporte du charme félin à la vidéo 😄 l’autre était calée sous le fauteuil à nous observer et heureusement elle avait arrêté de grogner…
      Je ne connais pas cette application, je vais regarder ça ! Quand je finis essoufflée, je suis plutôt satisfaite parce que je sens que mon corps travaille et je sais sur quoi travailler : ma respiration. Si parfois ça bloque c’est parce que je ne respire pas comme il faut, ou alors je force trop et ça m’invite à revenir en arrière, à faire preuve de plus de patience… une fois le souffle retrouvé, je peux plus facilement enchaîner les positions !
      Contente d’avoir participé à une pratique plus régulière de ton côté 😊

      Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

