La fin de la semaine s’achève sur le blog avec les Etats d’Esprit du Vendredi proposés par Zenopia et The Postman. Pour participer c’est  très simple: copier le formulaire – noter l’heure de début et de fin – laisser un commentaire sur leurs blogs respectifs pour la mise à jour des participations et le tour est joué.

[Début : 08h24]

fatigue : Besoin de m’adapter à un nouveau rythme pour que les nuits soient moins agitées

humeur :  un méli-mélo d’excitation, d’impatience, de joie, de doutes…

esprit : coincé sur la phase démarrage de mon nouveau poste

estomac : un thé à l’orangé épicé aux senteurs exquises et au goût que je n’aime pas du tout

cond. phys. : Besoin de renforcer mon dos et mes bras, mais tout va bien, le yoga aide beaucoup, et j’ai trouvé certains exercices de fitness appropriés à ce que je veux – juste une envie de retourner à la piscine

boulot : il y a tellement à penser, et je ne voudrais rien faire qui puisse mettre en péril l’activité… je prends la mesure de l’importance de ce qu’on me donne, de la confiance qu’on m’accorde, et c’est la première fois que je suis libre d’organiser mon temps

culture : (1) « Camille, mon envolée », un premier roman coup de poing par une Maman en deuil de son enfant (2) viens de terminer les 7 saisons de Gilmore Girls, et pas arrêté de pleurer pendant le dernier épisode comme si je quittais une famille… je sais il y a une suite, j’attends un petit peu (3) Le film « Silence » est un bijou de cinéma, où la lumière naturelle et les bruits de la nature apportent encore plus d’intensité au sujet traité

penser à : sortir le ligne de la machine à laver et le mettre à sécher avant de descendre préparer les chambres

avis perso : la Normandie, c’est bien plus joli sous un beau ciel bleu – ou alors sous un ciel de tempête, aux nuances de gris et de noir qui contrastent avec la lumière du soleil.

loulou : (1) l’opération du Petit Frère s’est bien passé, j’espère avoir des nouvelles bientôt (2) comment faire comprendre à Fluffy que si je dépose sa nourriture dans sa gamelle, ce n’est pas pour qu’il verse tout sur le tapis et qu’il en laisse la moitié ?

msg pers : Dieu, le jour où je me sentirai abandonnée, pardonne-moi, laisse-moi crier et pleurer, et montre-moi Ta Lumière pour que je revienne doucement vers Toi ; parce que même si je ne Te vois pas, je sais que Tu n’abandonnes jamais ceux qui T’aiment

amitiés : (1) Je te souhaite de décrocher ton concours (2) J’aimerais te prendre dans mes bras quand ça ne va pas, et trouver les mots pour te rassurer (3) Quoi qu’elles puissent penser, tu fais le travail de tes rêves alors ne les laisse pas te détruire.

love : On ne passera pas le weekend ensemble mais il sera là cet après-midi jusque demain matin, et il reviendra dimanche soir jusque lundi matin.

Sorties : RAS

Divers : Une fois que les chats sont dehors, ils veulent rentrer. Et quand ils sont à l’intérieur, ils veulent ressortir…

Courses : Il est temps que j’aille faire les courses.

envie de : aller voir la mer

‘zic : Alison Krauss – Down To The River To Pray

[Fin : 08h42]

11 réflexions sur “Les Etats d’Esprit du Vendredi [03/03/2017]

  1. Mon chat fait la même chose : il sort tout de sa gamelle… arghhhh ! Là, elle est dehors et demande à entrer… re arghhhh !
    Gros bisous et bonne chance pour ton activité pro… Je lisais ton statut sur FB hier… ne t’inquiète pas trop : je suis une grande utilisatrice de tripadvisor et je sais faire la différence quand les critiques sont anciennes… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Imagine, maintenant Aunisse a découvert où je travaillais (juste en bas de là où on vit, donc ça n’était qu’une question de temps) et elle me suis partout ! La cour privée, les chambres, la réception… Elle ajoute une touche féline au lieu mais pas sure que ce soit du goût de tout le monde^^

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah la coquine 😉 Vois avec ton patron si c’est vraiment gênant, sinon faut voir au cas par cas en fonction des clients, d’autres vont bien aimer (genre les gens comme moi^^) mais pour les allergiques sont plus compliqués. En tout cas moi j’apprécierais beaucoup cette touche féline 😉

        Aimé par 1 personne

  2. C’est normal ces doutes, c’est le cas pour tout nouveau poste. Ca a l’air passionnant en tous cas et tu sembles dans ton élément Julie. Fais-toi confiance!
    Camille mon envolée, gros coup de coeur qui chamboule pas mal aussi.
    Bon weekend et profite d’Habibi, même pour quelques heures seulement.
    Je t’embrasse Julie.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai peur de trop pousser, d’aller trop vite. Cet établissement est en sommeil depuis deux ans et je souhaite le réveiller, apporter du dynamisme pour qu’on ne gâche pas son potentiel. Je dois juste apprendre à composer avec le rythme différent des autres.
      Je pense lire un livre plus léger à présent, les dernières pages de « Camille, mon envolée » m’ont vraiment bouleversée.
      Des bisous Marie, et je vous souhaite à toi et à l’escargot un doux weekend.

      Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

