On est passé à l’heure d’été.

Avril approche. Il y a ce dicton : « Avril, ne te découvre pas d’un fil ! ». Ces derniers jours – les beaux jours ! – j’ai pourtant ressorti les sacs du fond de la chambre, ceux dans lesquels sont pliés soigneusement les petits hauts et pantalons colorés, les motifs à fleurs, les étoles légères… attention à ne pas attraper froid. Et sous ce soleil qui brille et réchauffe les corps endormis, difficile de ne pas céder à la tentation d’exposer un morceau de peau qu’on juge bien trop blanche parce que dissimulée pendant plusieurs sous des couches de vêtements.

20170325_170004

20170321_144019

 

La fraîcheur du matin éveille un corps qui doucement sort de l’hiver. Le printemps qui pointait son nez timidement a profité du soleil et de ce beau ciel bleu qu’on n’attendait plus pour que des arbres sortent de petites fleurs aux teintes vert anis, rose pâle et blanc teinté de jaune. Quel bonheur de voir la nature se réveiller ainsi. J’ouvre la fenêtre et j’entends les oiseaux saluer le jour qui durera un peu plus longtemps : on est passé à l’heure d’été.

Les jupes raccourcissent, la grosse doudoune est abandonnée pour une veste plus légère de mi-saison. Aux terrasses des cafés, on s’assoit de nouveau pour savourer la grâce d’un rayon de soleil chaud et doux. Dans les rires et les sourires, une nouvelle lumière d’un climat plus clément. Nos pas et nos mains emmêlées caressent le sable encore un peu frais des plages qui bientôt seront envahis à chaque weekend, puis pour les vacances. Les pommiers et poiriers ont l’air encore bien triste, et leurs branches hivernales sans fleur laissent à penser qu’il suffit d’un coup de vent et de quelques nuages pour que très vite on cherche refuge sous un plaid un peu épais, une tasse de chocolat chaud entre les mains.

20170325_163729

20170316_124111

Le printemps est là, avec sa multitude de petits bonheurs qui émerveillent, annonçant des beaux jours emplis de promesses.

 

Publicités

6 commentaires sur “On est passé à l’heure d’été.

Ajouter un commentaire

Quelques mots de votre part :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :