Les états d'esprit du Vendredi

Les Etats d’Esprit du Vendredi [14/04/2017]

Entre la table du petit-déjeuner à débarrasser et les chambres à inspecter, je renoue avec le rendez-vous du Vendredi appelé les Etats d’Esprit du Vendredi proposé par  Zenopia et The Postman. Pour participer c’est  très simple: copier le formulaire – noter l’heure de début et de fin – laisser un commentaire sur leurs blogs respectifs pour la mise à jour des participations et le tour est joué.

[Alors bien sûr, cela fait des semaines que je ne m’y suis pas adonnée…
Début : 09h17]

fatigue : Ces des dernières nuits, j’ai bien dormi. Je sentais comme je reprenais le dessus et puis… nouveau cycle qui commence, ce qui implique un sommeil agité, un visage fatigué, la tête dans le brouillard. Je sais à quoi m’en tenir, après tout, ce n’est pas une surprise, je suis une fille.

humeur : stable, moins stressée

estomac : rien dans le ventre à part un verre d’eau bu cette nuit. Je vais bientôt filer manger quelque chose.

condition physique : les épaules et la nuque endoloris – bah oui, retour de l’humidité en Normandie après plusieurs jours de soleil un peu éventé. Le dos va mieux, tout doucement – les bains chauds avec de l’HE de lavande, et les longues séances de yoga, ça aide.

esprit : accaparé par le travail…

boulot : la communication avec le chef est meilleure, la saison démarre… je n’ai pas le temps de m’ennuyer. C’est non-stop jusque Octobre. Ma petite routine est en place, et depuis deux semaines, je prends conscience de l’étendue de ma fonction. Je n’ai malheureusement pas le temps de tout faire, surtout que mes capacités techniques sont limitées. Alors, c’est chaque jour à la fois, dans la mesure du possible avec l’objectif de bien faire ce que je peux faire aujourd’hui, avant de bien développer ce qui sera possible demain – je crois que c’est la meilleure approche possible pour ne pas être submergée…

culture : (1) en lecture, tome 3 « brisée » de la série « effacée » en young adulte de Teri Terryl + « une vie motivée par l’essentiel » de Rick Warren + j’ai « sur les chemins noirs » de S. Tesson qui m’attend. (2) Je me suis gardée le nouvel épisode de « Designated Survivor » en réserve pour ce soir (j’adore !!), j’ai aussi bien envie de regarder « The Lucky One » et d’autres films du même genre.

penser à : ne pas trop penser au travail et souffler.

avis perso : parce que ça fait 8 fois que la Russie utilise son VETO par rapport à la situation en Syrie, il ne serait pas temps qu’on leur dise de la fermer et de laisser intervenir pour arrêter le massacre ?

loulou : Aunisse se comporte comme un petit chien à me suivre partout, mais je l’adore. Fluffy est tellement stressé qu’il en oublie de me faire des câlins…

message perso : adopter une attitude de circonstances face aux remarques négatives, ne pas tout prendre pour soi, faire du mieux qu’on peut et ne rien lâcher

amitiés : Certaines retrouvailles sont prévues, d’autres tardent mais tout va bien. L’amitié, c’est aussi un jeu de patience pour une vraie joie à partager.

love : a été parfait pendant ces quelques jours passés ensemble, tellement attentionnée, à l’écoute, d’une aide précieuse, d’un soutien remarquable. Un amour !

sortie : une petite virée en bord de mer lundi, depuis rien et je ne prévois rien avant la semaine prochaine si je peux avoir une petite journée de repos.

divers : j’ai des envies de cuisine exotique, de séjour dans une île paradisiaque

courses : légumes frais, fromages, chips

envie de : flâner dans les galeries d’un musée.

musique : David Gilmour Live in Gdansk – Comfortably Numb (Pour l’arrangement orchestral, pour les voix de ces membres de Pink Floyd et surtout le solo à la fin !!)

[Fin : 09h38]

6 thoughts on “Les Etats d’Esprit du Vendredi [14/04/2017]”

  1. Je suis contente que le travail se passe mieux ou du moins la communication entre toi et ton chef. Bien sûr tout n’est pas parfait. Mais est-ce nécessaire! Le tout est bien d’apprendre et d’avancer Julie.
    Bon weekend de travail et belles fêtes de Pâques!
    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai essuyé des commentaires assez négatifs sur internet cette semaine – ça ne s’attardait pas sur ma personne, mais sur la prestation, les équipements… j’ai refusé de paniquer, de me décourager. J’ai cherché à comprendre, et je m’active à ce que les choses s’améliorent un peu plus chaque jour.
      Je te souhaite à toi, à l’escargot et à tes proches de belles fêtes de Pâques également. Des bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Pas facile de gérer les retours négatifs Julie. J’aime ton état d’esprit – voir le positif et les axes d’amélioration possible. On apprend tous tout le temps.
        ps – as-tu reçu mon colis. Je m’inquiète car j’ai eu des problèmes avec la poste et certains de mes courriers ne sont jamais arrivés.

        J'aime

  2. Le travail que tu fais est difficile pour ça. Tu y mets forcément de toi-même. Je veux dire, plus que « faire tout ce que tu peux », tu y mets de ta personne, de tes sentiments, de ce qui fait que c’est toi qui prends soin des autres.
    Alors, tu y penses forcément plus que dans un autre job. Quand les personnes le perçoivent et son en adéquation avec ce que tu fais pour elles, toute la bonne volonté que tu y mets, c’est génial. Quand ça n’est pas le cas, c’est difficile de prendre du recul, et ça brise toujours un peu.

    Courage pour cette période rose. J’ai eu mon rdv cette semaine avec la naturopathe, et elle m’a donné des pistes et des éléments à mettre en place pour enrayer tout ça. J’en ferai bientôt un retour. Et j’espère sincèrement que ça fonctionnera !

    Tu as l’air positive en tout cas, avec le sourire :). Passe un bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

