Confidences

Hier, aujourd’hui et demain.

Après le changement, le renouveau, l’excitation et l’impatience…

A l’heure où tout se tait,  une fois le soleil couché, alors que les conversations prennent fin, le calme souligne le bruit des pensées qui s’entrechoquent, ces questions à peines définies qui demanderont du temps pour y répondre.

A la nuit tombée, je regarde le chemin parcouru sans penser à demain. Calfeutrés dans un silence épais, les mots se cachent et empêchent de trouver un sens à toutes ces plaintes qui se succèdent depuis plusieurs jours. Parfois je n’arrive plus à parler, plus à penser. Alors je perds patience, je m’éparpille et je me déverse, je perds de ma contenance et le contenu est vide, sans valeur, il n’est pas écouté, ignoré. Et puis je me tais.

Suis-je à ce point fatiguée ? Pourquoi laisser ainsi tant de place aux doutes ?
Est-ce que je me trompe encore de voie ? Est-ce si important de savoir où je vais ?
Qui dois-je écouter ? Que dois-je penser ?

00440140510fa31af4b8a4502908af92

Le doute est si fort et pourtant si précieux, il est là pour m’aider dans un cheminement de moi vers moi-même, vers cet équilibre auquel je tends et dont je me rapproche, vers cette vie que je bâtis exposée aux ravages du temps, à la folie douce de la vie et ses tempêtes, sans mensonge ni empressement.

Épouser le présent réconciliée envers le passé, souriant vers l’avenir. Sans se soucier de ce que sera demain puisque la vie ne tient décidément qu’à un fil et que tout peut changer d’une minute à l’autre.

Je m’épuise peut-être à faire ce que je ne devrais pas faire. J’apprends la vie, après avoir appris la théorie. J’ai quitté les bancs des écoles pour me frotter aux soucis quotidiens tout en découvrant les petits bonheurs cachés en chacun de nous. Un jour peut-être pourront-ils être fiers sans aucune réserve.

Aujourd’hui je me couche à la fois le coeur lourd et léger, empreint de doutes, mais aussi déterminée à ne pas m’éloigner du chemin qui m’est tracé. Quel que soit l’endroit où il me mènera.

 

8 thoughts on “Hier, aujourd’hui et demain.”

    1. Bonjour Rozie. Merci d’être présente et de laisser ce petit mot empreint de douceur. Je me suis réveillée un peu reposée. Quand aux questions et aux réponses, c’est un peu le chaos mais je respire et je prends chaque jour à la fois. Bisous !

      J'aime

  1. La vie n’est faite que de choix. Une fois fait, le principal c’est de voir ou Ca va nous mener et de vivre notre vie à fond pour en profiter et recueillir tous ses petits instants magiques, je pense que tant que quelque chose nous tient à Coeur, les doutes subsistent. Et je sais bien comme tu mets du Coeur et de l’investissement dans tout ce que tu entreprends. Tu es une Perle, ca n’en doute jamais. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

