A l’image de la vie et ses différentes étapes, j’ai eu plusieurs blogs. Je vous arrête tout de suite, calmez vos pensées, je ne pars pas. Je ne vais nulle part ailleurs : je reste ici. En revanche, le blog va changer. Parce que j’ai changé.

Vous allez dire « Encore ?! Non, c’est du bidon… ». En vérité, non. Je crois sincèrement que la vie nous change, que le temps qui passe nous change.

Et vous avez eu votre influence sur moi. Oui, oui, vous, parfaitement. Vous pouvez sourire, c’est positif. Vos articles, vos mots, vos vies qui me bouleversent, me font rire sourire, je réagis avec tendresse à certaines confidences, au ton cinglant pour lequel vous optez parfois pour défendre une cause qui vous tient à coeur… Je vous suis, parfois de très près et parfois de plus loin, par manque de temps et d’énergie.

Je reste ici. Ce ici va changer. Ma plume change, mon blog va donc évoluer. Comme un reflet, à l’image de ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur. Et puis aussi parce que tout devient plus clair.

S’il vous plaît, ne partez pas… soyez patients. Il me faut encore un peu de temps, mais les changements seront amenés un par un : le design, les catégories, la présentation des articles… non, je ne chercherai pas à avoir un blog tout « formaté », tout « comme les autres. Je suis encore moi, cette petite fleur bleue rêveuse et un peu bordélique, faite de régularités et d’irrégularités, de hauts et de bas que je ne cacherai pas.

J’ai aussi envie, et surtout envie, de profiter de la vie. Un travail à assurer, des challenges à relever, des petits chats dont prendre soin, un homme à aimer, et des rêves à réaliser.

1e4e791406a41f1d4c02699d95b82b11

13 réflexions sur “Je reste ici.

    1. J’ai profité d’une matinée plus calme – et de petits-déjeuners servis tardivement ! – pour choisir un autre visuel, revoir les catégories. J’essaie de simplifier, de mieux ordonner les choses. Et la direction que ça prend me convient 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai envie de dire : c’est normal.

    Je blogue depuis un an à peine, et j’ai déjà envie de changement. Pour l’instant, je n’ai pas le temps, mais dès que les vacances seront là, ça va bouger.

    Comme tu le dis, on change. Bien sûr qu’on change, qu’on évolue face à ce qu’on vit, aux rencontres qu’on fait, ce qu’on lit aussi. J’ai hâte de découvrir tous ces changements chez toi. Ce nouveau design est déjà sympa !

    Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai également hâte de découvrir les changements chez toi 🙂 C’est une autre étape du blogging, quand on fait évoluer son blog, quand on le transforme.

      Je ne sais pas si tous les changements se verront, je réfléchis à la présentation de mes articles, je veux les travailler un peu, prendre le temps d’écrire au lieu de publier le premier jet comme j’ai eu l’habitude de le faire depuis plusieurs années maintenant. Tout en voulant garder la spontanéité qui caractérise mon écriture. Il va falloir trouver un équilibre !

      Je t’embrasse Rozie, j’espère que tu vas bien !

      J'aime

  2. Bienvenue au club 😉
    S’il y a bien quelqu’un qui peut comprendre cet article c’est moi…
    Mon blog va suivre mon évolution personnelle. Quant un nouveau cycle commence, il faut faire de la place et se réorganiser, intégrer notre nouvelle perception des choses.
    Bon courage Julie, et à bientôt avec ta « nouvelle » plume 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Changer fait du bien, dans le mien je change régulièrement les photos d’arrière-plan et la pseudo bannière que j’ai fabriquée comme j’ai pu. La couleur des polices et leur caractère. A chaque saison, je personnalise déjà, mais le fais aussi dès que j’en ressens le besoin, à l’image de mes envies et/ou besoins. C’est un peu comme chez nous quand on change un truc. C’est notre espace de vie aussi et il faut s’y sentir bien et en adéquation avec ce qu’on est sur le moment. Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Des petits changements qui font toute la différence et qui apportent ce renouveau dont nous avons besoin, que ce soit rafraîchi et en accord avec nous 🙂 j’espère que tu vas mieux ma petite Delphine, que tu tiens le coup. Accroche-toi surtout ❤

      J'aime

Quelques mots de votre part :

