Les petites joies de la semaine #1

Partager chaque semaine, sous forme de petite liste, un petit paragraphe par jour, des petits bonheurs, des petits riens qui font toute la différence et subliment le quotidien. Si le coeur vous en dit, faites-le aussi (sans obligation aucune de citer mon article, je ne suis certainement pas la première à publier ce genre de billets…)

***

Lundi, une amie a envoyé un message. Dieu m’avait placée dans son coeur, elle s’était réveillée en pensant à moi. Savait-elle que la journée était difficile ? Que je m’étais levée le coeur et le corps lourds, que j’allais pleurer pour qu’ensuite tout aille mieux ?

Mardi, Habibi m’a emmenée au restaurant à Caen. Un restaurant végétarien/vegan dont je raffole pour sa cuisine, son atmosphère à l’anglaise et pour son personnel tellement accueillant et gentil. Il m’a aidée à choisir un diffuseur d’huiles essentielles. Et on a fini la journée allongés sur le sable de la plage de Ouistreham, à se cacher du vent avant de dévorer un plat de saison : moules-frites !

Mercredi, on a pris un bain bien chaud avant qu’il ne reparte. Il y avait de la mousse qui volait et une odeur de lavande dans l’air. Je suis montée au Manoir après avoir observé la moto s’éloigner. Et j’ai regardé les chevaux. Les poulains se roulaient dans l’herbe et j’ai souri. J’ai préparé une tomate farcie aux protéines de soja. Je me souviens m’être endormie tôt ce soir-là.

Jeudi, après le service des petits-déjeuners et l’enlèvement du linge sale, j’ai pris une longue douche, je me suis parfumée et maquillée et j’ai rejoint Habibi le long de la Touques. Il m’a gardé contre lui pendant notre balade le long de la plage, je lui ai tenu la main et embrassé la joue au restaurant, et on s’est allongé l’un contre l’autre en regardant le ciel quelques minutes. Puis il est parti, et j’ai tout fait pour retenir mes larmes.

Vendredi, des clients sont partis, et personne ne revenait. Je suis allée faire des courses, j’ai acheté des fruits et des légumes frais, j’ai feuilleté mon livre de recettes du moment, Vegan par Marie Laforêt, j’ai envoyé un message à ma Maman (ce que je n’avais pas fait depuis cinq jours) et elle a vite répondu en mettant des petits coeurs dans son message. J’ai lu vos commentaires annonçant les changements à venir sur le blog, et chacun de vos mots a été source de sourires, alors merci.

Samedi, j’ai fait un câlin à Fluffy que j’ai trouvé près du lit en me réveillant. Puis j’ai brossé le poil roux clair et qui devient tout doux de Tigga qui ronronne sans arrêt. Et j’ai retrouvé Aunisse à la réception, allongée sur ma chaise, me faisant des clins d’oeil quand je me suis approchée. Pour le déjeuner, j’ai cuisiné des pêches dans du sirop d’érable avec des noisettes. J’ai récupéré une petite hutte en céramique, élément de décoration. J’ai passé une soirée à garder des petits bébés de 6 mois avec une copine qui avait besoin de sourires et de confidences. On a ri aussi. J’ai terminé un roman, j’en ai commencé un autre, en passant la chick-lit à un polar scandinave.

Dimanche, les clients m’ont remerciée pour mon accueil. Je suis allée m’asseoir dans l’atelier de céramique de N. pour manger ma salade et j’ai partagé mon pain avec son chien. Je me suis achetée des gâteaux aux fruits à la boulangerie que je vais manger après la rédaction de cet article.

18953520_1291637320906032_2245455718565420813_o

 

7 commentaires sur “Les petites joies de la semaine #1

Ajouter un commentaire

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

