Voilà à quoi ressemblera l’été.

Été 2017. Un quotidien au rythme des arrivées et des départs des clients, les matinées au service du petit-déjeuner et les heures passées dans les chambres pour que tout soit prêt – draps frais pour le lit, meubles dépoussiérés, sol nettoyé, salle de bains aseptisée… Il y a de belles rencontres, des gens qui ne reviendront peut-être jamais mais qui glissent des mots gentils, des paroles de soutien et d’encouragement, qu’ils accompagnent parfois d’un petit cadeau, d’une petite pièce glissée discrètement dans la main, un sourire au coin des lèvres…

Eté 2017. Les visites des amies. Nos longues confidences, nos conversations intimes et puis la retenue de chacune qui parfois s’exprime dans nos regards échangés en silence. Parce que nous nous connaissons et que nous savons que parfois les mots sont inutiles. Nos rires éclatent de ces instants magiques que seules les vraies amitiés offrent. Pas de jugement, pas de promesse, juste cette joie d’être ensemble et d’apporter une lumière nouvelle à ce que nous avons partagé plus jeunes, et à ce que nous découvrons aujourd’hui de la vie.

Eté 2017. Je reçois de la famille. Petit frère et sa belle amoureuse. Papa et Maman. Papy, Mamie et Parrain. Que j’ai hâte de les voir, de leur ouvrir les portes de mon chez-moi ! Je les accueille avec amour, je sais à quel point je peux être « différente » et j’ai fait la paix avec la personne que je suis, les valeurs qui habitent mon âme et mes actes. Peut-être ne comprennent-ils pas tout, mais je ne me justifie plus. Je vis, et je les invite à partager mon quotidien, le temps de leur visite. Ils auront peut-être des remarques à faire, des jugements à poser. La famille peut être difficile, tout comme j’ai dû paraître dure et froide dans le passé. Tabula Rasa. Carpe Diem. Aimons-nous.

Eté 2017. La solitude de ces jours sans toi, et l’impatience de te retrouver. Nos habitudes au quotidien empli de sourires et de découvertes l’un sur l’autre. Et nous nous endormons l’un à côté de l’autre pour nous réveiller l’un enlaçant l’autre. Nous, dans toute sa tendresse et sa simplicité, depuis le premier jour où nos cœurs se sont reconnus. Nous, dans toute sa ribambelle d’émotions, des rires aux larmes, puisque tout est vrai et spontané.

Eté 2017. La fraîcheur de l’eau de la Manche sur la peau légèrement hâlée. Les cheveux coupés plus courts et les boucles remontées, les pieds sur le sable mouillé, et dans l’herbe et la rosée, le ciel si bleu la journée et étoilé la nuit, les livres empilés près de la chaise longue et du fauteuil, les fleurs des quelques plantes posées là sur la table blanche, les fenêtres grandes ouvertes, les oiseaux qui chantent, les eaux detox rafraîchissantes et les glaces dévorées avant qu’elles ne fondent, les salades et les fruits à volonté, les thés à la menthe trop sucrés, les rêves d’aventures, le corps libéré…

Voilà à quoi ressemblera l’été.

20170704_123710

3 commentaires sur “Voilà à quoi ressemblera l’été.

Ajouter un commentaire

  1. « Peut-être ne comprennent-ils pas tout, mais je ne me justifie plus.  » J’aime cette partie et les phrases qui l’entoure!!

    Beau programme en perspective!

    Les rencontres de passage : j’aime! Les partages sans attentes, le plaisir de la rencontre, de se côtoyer, le moment présent….

    Je T’embrasse,fleur épanouie!;-)

    MERCI pour ce nouveau partage!

    Laetitia

    Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

