[Vidéo] Morning yoga : séance au jardin

Le yoga se limitait jusque là à une pratique en intérieur, seule… presque cachée. Comme si je refusais de montrer ce que je pouvais faire. Peur du regard des autres ? Peur d’échouer sur certaines positions et d’être moquée ?

Il y a 2 jours, il faisait beau. J’écoutais le chant des oiseaux, le bruit du vent… je suis allée chercher une couverture et me suis allongée. Et puis naturellement, j’ai enchaîné les positions pour soulager mon corps que je sentais raide et épuisé.

Je partage alors avec vous cette séance de yoga dans le jardin, spontanée, faite de petits mouvements imparfaits et libérateurs de cette énergie qui restait coincée en moi, laissant la porte ouverte pour que le stress et la frustration s’envolent.

Inspirer, se tendre, expirer, s’immobiliser, perdre l’équilibre, se retenir. Inspirer encore, plus profondément, s’arrêter, expirer longuement.
Et croire en soi, se détendre, sourire, repousser ses limites. Vivre et s’épanouir.

(le bruit affreux qui gâche tout, c’est le ventilo de l’ordi, parce qu’il faisait déjà bien chaud – et sinon la vidéo dure 8 minutes mais ce matin-là, j’ai enchaîné les différents exercices pendant plus d’une heure :p)

8 commentaires sur “[Vidéo] Morning yoga : séance au jardin

Ajouter un commentaire

  1. La spontanéité ça fait du bien à la vie ^.^
    Ravie de te retrouver dans une vidéo yoga ! Il avait l’air de faire bon dans ce petit coin, tu aurais eu tort de t’en priver.
    Moi sur la plage je faisais ma routine de sport, planche, squats, abdos et petits moulinets avec les bras (pendant 5 minutes ça tue^^). Je sentais bien que j’attirais les regards des curieux (plage étant plutôt synonyme de paresse), mais avec ma musique dans les oreilles je me concentrais sur mes mouvements, et faire tout cela avec la mer en face c’était tellement motivant ! Moi qui rechigne toujours à m’y mettre là il n’y avait pas de problème -la promesse d’un bain frais aidait beaucoup !

    Parfois je me dis qu’en faisant ainsi on montre un peu la voie de l’acceptation de soi, que les choses que l’on peut faire en public et dans certains lieu sont moins limitées que ce qu’il paraît.
    J’espère que tu vas bien, des bises !

    Aimé par 1 personne

Quelques mots de votre part :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

